15 ustensiles innovants pour gagner de la place dans sa cuisine

0
2
Le ciseau intelligent

Vous aimeriez cuisiner autre chose, mais vous n’êtes pas assez bien équipé ? L’espace de rangement que vous disposez dans votre cuisine est trop petit ? Sachez que vous n’êtes pas obligé d’encombrer votre cuisine pour pouvoir y concocter de nouveaux délicieux plats. Découvrez notre sélection de 15 ustensiles géniaux spécialement imaginés pour les petites cuisines.

1. La bouteille 8 en 1

PuTwo 8 en 1 - Une bouteille multifonction

Une véritable merveille, PuTwo la bouteille « 8-en-1» fabriquée en plastique alimentaire regroupe intelligemment un presse-agrume, râpe à épice, séparateur d’œuf, râpe à fromage, décapsuleur, pilon à œuf, tasse à mesurer et entonnoir.
Grâce à son petit format et son design à croquer, il peut trouver sa place n’importe où, sans compromettre le look de votre cuisine.
Disponible ici

2. Une bouilloire qui sait se faire toute petite

2. Une bouilloire qui sait se faire toute petite

Voici une bouilloire qui sait se faire discrète et petite lorsqu’elle n’est pas utilisée, encore une invention qui va plaire à ceux qui ont une petite cuisine.
Elle perd deux fois sa taille quand vous la pliez. Pratique, elle s’ouvre en 10 secondes. Fabriquée en acier inoxydable et silicone, elle se décline en plusieurs couleurs. Elle n’encombre pas votre sac lors des pique-niques.
Disponible ici

3. Une cuillère-doseuse pour vous aider à doser les ingrédients

Une cuillère-doseuse pour mesurer les ingrédients

Vous n’aurez plus besoin de balance pour réussir vos recettes. Pour un dosage en petite quantité, vous pouvez vous servir de cette cuillère doseuse. Elle vous permet de doser de manière précise les poudres, les sucres, herbes, huile, lait, les épices et levures. Elle peut mesurer en gr et en ml. Bien entendu, elle est réutilisable et passe au lave-vaisselle.
Disponible ici 

4. Un ensemble de bols, passoires et doseurs qui s’emboîtent

Un ensemble de bols, passoires et doseurs qui s’emboîtent

Vous n’avez plus assez de place dans vos placards ? Vous pouvez économiser votre petit espace de rangement en vous équipant de ce set de bols-mélangeurs, passoires et doseurs. Ils sont de différentes tailles et s’empilent les uns sur les autres. Leurs couleurs sont magnifiques. Et quand ils sont sales, vous pouvez les mettre au lave-vaisselle avec vos autres ustensiles.
Disponible ici

5. La planche à découper avec passoire embarquée

La planche à découper avec passoire embarquée

Cet accessoire n’encombre pas vos meubles de rangement et peut servir à la fois de planche à découper et de passoire. Vous vous demandez comment ? Eh bien, la passoire se rétracte lorsque vous utilisez la planche à découper. Vous pouvez vous en servir pour laver, rincer et égoutter vos aliments, sur le bac de votre évier.
Disponible ici 

6. Le ciseau planche à découper

Le ciseau intelligent

Voici un couteau qui vous fera gagner du temps pendant chaque préparation culinaire. Ce couteau 2-en-1 est équipé d’une petite planche à découper, ainsi qu’un dispositif qui optimisera votre sécurité pendant l’usage. Il vous permet de découper vos viandes et les côtelettes en un rien de temps. Il est aussi très pratique pour fractionner les fruits et les légumes.
Disponible ici

7. Porte-bière magnétique dans votre réfrigérateur

7. Porte-bière magnétique dans votre réfrigérateur

Désormais, vous pouvez exploiter l’espace au niveau du toit de votre frigo pour stocker vos bières. Ce porte-bière magnétique maintient vos bouteilles sans encombrer votre réfrigérateur jusqu’à ce que vous vous en serviez.
Il vous permet d’économiser de l’espace et vous offre  également une manière plus originale et stylée d’organiser l’intérieur de votre frigo.
Disponible ici

8. Un fouet pliable

Un fouet qui se plie

Voici un fouet pliable que vous pouvez utiliser pour remuer vos sauces et pour monter vos blancs en neige. Sa conception intelligente vous permet de le ranger à plat dans votre placard. Pour aplatir le fouet ou alors le déployer, il vous suffit de tourner la pointe du manche. Démontable, il est simple à nettoyer. D’ailleurs, il passe au lave-vaisselle.
Disponible ici

9. Une barre pour couteau aimanté

 Une barre pour couteau aimanté

Vous pouvez installer cette barre très pratique au mur de votre cuisine pour y ranger facilement, aisément et de manière plus sécurisée vos couteaux. Ces derniers seront plus faciles à attraper lorsque vous cuisinez.
Vous pouvez installer la barre comme bon vous semble, verticalement ou horizontalement.
Disponible ici

10. Un porte-verre bien pensé pour les petits espaces

10. Un porte-verre bien pensé pour les petits espaces

Voilà une manière plus originale de ranger les verres et les bouteilles dans les petites cuisines. En plus d’être pratique, ce porte-verre permet un gain de place considérable dans le placard. Il se fixe aisément au dessous d’une étagère. En fonction du nombre de rangs, il peut maintenir plusieurs verres ballons. Le compartiment supérieur peut contenir plusieurs bouteilles.
Disponible ici

11. Un coupe-légume pour concocter des salades originales

11. Un coupe-légume pour concocter des salades originales

Pratique et petit, ce coupe-légume vous fera gagner du temps lors de la préparation de vos salades et vos nouilles de légumes. Il vous permet de préparer des frites frisées, réaliser des légumes bouclés et uniformes. Il découpe merveilleusement bien les carottes, les pommes de terre, les courgettes, la betterave…Son avantage, c’est qu’il est facile à ranger.
Disponible ici

12. La passoire amovible qui se fixe sur votre casserole

12. La passoire amovible qui se fixe sur votre casserole

Désormais, vous n’allez plus verser le contenu de votre casserole dans une passoire pour ensuite le remettre dans la casserole. Cette passoire à clips se fixe en deux secondes sur votre récipient chaud. Vous ne risquez plus de perdre ne serait-ce qu’une seule tige de spaghetti dans l’eau de cuisson. Une seule main suffit d’ailleurs pour égoutter vos aliments avec cette passoire.
Disponible ici

13. Un range-couvercle ergonomique et original

Un range-couvercle ergonomique et original

Vous avez un petit plan de travail dans votre cuisine ? Équipez vous de ce range-couvercle très original, spécialement étudié pour les petits espaces. Vous pouvez l’accrocher sans problème au mur de votre cuisine. Cet accessoire peut accueillir n’importe quel diamètre de couvercles. Il vous aidera à libérer quelque cm2 précieux dans vos tiroirs.
Disponible ici

14. Des petits bocaux magnétiques à coller au frigo

Des petits bocaux magnétiques à coller au frigo

Ces petits bocaux vous aident à repérer facilement vos épices, vos aromates et herbes avec leur couvercle transparent. Leur particularité, c’est qu’ils sont magnétiques. Cela dit, vous pouvez les fixer sur votre réfrigérateur. Ils vont donner une touche d’originalité à votre frigo et votre cuisine. Ils ne vont pas tomber facilement, même si vous vous servez fréquemment de votre frigo.
Disponible ici

15. Un rangement efficace pour vos poêles et casseroles

Un rangement stylé pour vos poêles et casseroles

Si vous avez une petite cuisine, vous pouvez vous munir de cet accessoire vous stocker vos poêles et casseroles de façon plus organisée, originale et esthétique. Vos récipients n’occuperont plus beaucoup d’espace dans vos placards ni sur votre plan de travail. Il s’accroche solidement au mur, donc il n’y a aucun risque qu’il fera tomber vos ustensiles.
Disponible ici

N’hésitez pas à partager l’article si ces inventions vous ont plu, et dites-nous en commentaire l’invention qui vous plaît le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here